Nursing Touch

Le Nursing Touch
Diplômée de l'Ecole Internationale de Santé Bien-Être, EIBE

Cette technique peut avoir des effets bénéfiques sur les douleurs, nausées, fatigues, angoisses.

Il procure une sensation de détente profonde, de coocooning, et de réconfort.

Il consiste en une série de mouvements doux (effleurages frottés) effectués  dans un ordre précis. Chaque mouvement est répété 3 fois. C’est une technique douce et structurée.

- La première fois, le receveur prêtera attention à ce que vous faites (phase d’alerte). - La deuxième fois le receveur l’identifiera (phase de mémorisation). - La troisième fois le receveur reconnaitra le mouvement, et laissera son corps et son esprit entrer en confiance dans un état profond de relaxation (phase de lâcher-prise).

Le Nursing Touch peut être utilisé en complément de soins médicaux. C'est un massage de bien-être qui a pour seul objectif de conforter, toucher, rassurer,... toutes les personnes handicapées, âgées, en soins palliatifs, ou atteinte de pathologies nécessitant un coocooning.

Il peut se pratiquer à domicile, en maison de retraite, en centre de soins.

Le Nursing Touch est aussi un massage de bien-être trés réconfortant pour les aidants et les soignants. Eux aussi ont besoin de ce lâcher-prise et de ce coocooning relaxant pour continuer leur don de soi.

Le Nursing Touch peut être pratiqué en association avec l'aromathérapie pour harmoniser, et compléter le bénéfice thérapeutique en alliant le toucher et l’odeur.